Certificat 3G préconisé pour les prêtres et autres intervenants durant les célébrations

31 janvier 2022

Jusqu’ici, et selon les précisions de la Conférence des évêques,[i] l’accès aux célébrations de plus 50 individus impliquait pour toute personne un certificat 2G (vaccination et guérison), Toutefois, à la relecture de l’ordonnance fédérale, des exceptions peuvent être envisagées. En effet, celle-ci ne stipule pas que les employés doivent détenir un certificat 2G.

Ne sont donc pas soumis au certificat 2G lors des célébrations de plus de 50 personnes :

célébrants (prêtres, diacres et laïcs mandatés) et tout personnel employé par la paroisse (selon les endroits : sacristains, auxiliaires de la communion, chantres animateurs, organistes et solistes – hormis s’ils souhaitent chanter sans masque, auquel cas la 2G+ est obligatoire).

Toutefois, dans le souci d’éviter que des personnes n’osent pas venir à des liturgies, Mgr Morerod invite les personnes précitées à présenter un certificat 3G.

Sont soumis au certificat 2G lors des célébrations de plus de 50 personnes :

Les intervenants qui ne font pas partie du personnel de la paroisse, tout comme les participants à la célébration.

Nous vous rappelons que toutes les autres mesures et dispositions restent en vigueur.

Published On: 31 janvier 2022Categories: Actualités, Communiqués, Corporation Cantonale, Diocèse, Région diocésaine205 wordsViews: 4