Mesures anti-Covid abandonnées

17 février 2022

Les règles dites 3G, 2G et 2G+ sont abandonnées. Le port du masque est abrogé dans presque tous les espaces intérieurs publics, de même que sur le lieu de travail. La recommandation de travailler à domicile tombe aussi immédiatement. Les rencontres privées ou familiales ne sont plus limitées.

Attention toutefois, une exception demeure pour la pastorale de la santé : jusqu’à fin mars, le port du masque reste obligatoire dans les centres de soin.

Au cas où des mesures plus restrictives devaient être décidées au niveau des cantons, elles vous seront communiquées.

La Cellule Covid-19 vous exprime toute sa gratitude pour les efforts effectués par chacune et chacun dans la lutte contre cette pandémie. Elle enjoint également, par précaution pour les personnes vulnérables, à conserver les réflexes protecteurs acquis pendant les deux dernières années : désinfection/lavage des mains, aération régulière des locaux, etc.

Pour toute remarque :

  • Vaud : Olivier Schöpfer : 079 349 47 10
  • Genève : Silvana Bassetti, Mercedes Lopez : 022 319 43 37
  • Fribourg (français) : Véronique Benz : 026 426 34 13
  • Fribourg (allemand) : Marianne Pohl-Henzen : 026 426 34 15
  • Neuchâtel : Julia Moreno : 032 720 05 61

La Cellule diocésaine Covid-19

Published On: 17 février 2022Categories: Actualités, Communiqués, Corporation Cantonale, Diocèse, Région diocésaine194 wordsViews: 5